Chirurgien-dentiste
Après avoir obtenu mon diplôme de chirurgien-dentiste, j’ai effectué un diplôme universitaire d’orthodontie, spécialité, m’ayant toujours attirée dès le début de mes études.
Pour finaliser ce diplôme, j’ai réalisé un mémoire sur l’importance du bon positionnement dentaire sur l’amélioration des déséquilibres posturologiques.
En effet, le centre énergétique du corps humain passant principalement par les articulations temporo-mandibulaire, de nombreux maux (tels que des douleurs rachidiennes, de cervicales, de mâchoires, ou encore des céphalées, etc.) ... peuvent directement provenir d’un décalage dentaire ou d’une mauvaise occlusion. C’est pourquoi il est important de consulter un praticien pratiquant l’orthodontie dès le plus jeune âge afin de diagnostiquer et de traiter ces différents troubles.
Le traitement envisagé permettra alors de jouer sur la croissance et d’éviter ainsi une éventuelle chirurgie (diminution du pic de croissance à l’âge de 11 chez les filles et de 12 ans chez les garçons).
Avant l’obtention de mon diplôme, j’ai été moi-même podologue pendant plusieurs années. Je suis donc très Soucieux de ce sujet et travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnels de santé tel que podologue, kinésithérapeute, ostéopathe.
Gérante et responsable juridique